Réponse moderne pour l’efficacité de la planification des logements sociaux
L’utilisation de la planification dans le logement social est à l’ordre du jour depuis de nombreuses années avec des logiciels de logement tels que DRS étant été utilisé depuis plus d’une décennie.
Au fil du temps, la nécessité de ces solutions devient encore plus pertinente alors que le secteur se tourne vers fourniture d’excellents niveaux de service à leurs résidents tout en essayant de maintenir un niveau allégé et efficace
l’exploitation dans les nombreux domaines de travail qui nécessitent du temps et des investissements pour s’assurer que les foyers et les communautés, dans lequels nous vivons sont sûrs et sécurisés et offrent un environnement dont nous pouvons être fiers.
À première vue, les besoins du secteur sont très alignés sur les exigences du domaine plus large du "field service", amener la bonne personne au bon endroit à temps, mais avec nos années d’expertise dans ce secteur particulier, le secteur du logement social a ses propres contraintes qui nécessitent une solution beaucoup plus flexible en termes de configuration et d’application des contraintes, pour s’assurer que nous pouvons offrir le service à la vaste base de résidents ainsi que les services requis.
Tout d’abord, nous devons examiner le service de base consistant à fournir des réparations réactives.
La grande majorité de demande d'intervention devraient pouvoir être allouées au premier point de contact, un niveau de service auquel nous nous attendons dans tous les domaines de notre vie et ne devrait donc pas être différent de tout autre service que nous consommons.
Pour cela, vous devez avoir la possibilité de donner des rendez-vous optimisés, c’est-à-dire d'offrir une sélection
de créneaux de rendez-vous convenus qui sont "pré-optimisés" en fonction de l’intention
de façon à pouvoir planifier le mailleur rendez-vous.
Être en mesure de le faire garantit que non seulement les résidents obtiennent un service de première classe, mais aussi que l’organisation du logement social fonctionne aussi efficacement que possible car elle contrôle pleinement comment et où leurs ressources sont déployées pour s’assurer que les travaux sont livrés à temps et avec la bonne qualité.
Mais ce type d’optimisation n’est pas facile et est probablement l’élément le plus "truqué" de toute solution de planification.
Ceux qui utilisent n’importe quel type d’algorithme glisser-déposer ou batch ne peuvent tout simplement pas offrir cela, et vous êtes très souvent obligé de prendre des rendez-vous dans la "capacité disponible", toute optimisation ne se produisant qu’après et vous donnant donc un gain d’efficacité très faible et limité.
En plus de cela, il y a les subtilités de certains des processus de logement social que nous devons également prendre en compte, tels que:
Évaluer les besoins des résidents vulnérables, avec la possibilité de réserver automatiquement des emplois jumelés
au premier point de contact.
Réservation de travaux plus complexes pouvant inclure plusieurs métiers ou devant être réservés sur plusieurs jours
Permettre la réservation de travaux pour des entrepreneurs externes – nous ne devrions pas avoir à offrir un service à deux niveaux uniquement parce qu’un travail nécessite un entrepreneur
Ce qui précède n’est alors qu’un flux de travail car dans le logement social, nous devons également penser à la délivrance.
travaux plus complexe ou de maintenance préventive (comme le gaz).
Traditionnellement, ceux-ci ont toujours été réalisés par des équipes distinctes ne proposant que des quotas de travail. Cela donne une certaine visibilité mais une faible efficacité.
Avec la pénurie actuelle de main-d’œuvre qualifiée, la possibilité de planifier différents flux de travail au sein de votre main-d’œuvre vous permet de d'xécutez un service plus intégré et utilisez vos ressources beaucoup plus efficacement.
Avec l’utilisation de modules complémentaires qui ne peuvent pas planifier en temps réel ou de manière réactive, les organisations ont beaucoup de mal à exploiter toute capacité supplémentaire qui peut être disponible et qui fonctionne généralement encore en silos.
More-IQ a développé une proposition unique permettant l’optimisation en temps réel et réactive de tous ces différents axes de travail.
Les chantiers complexes, par exemple, auront généralement besoin d’emplois multi-métiers avec des dépendances entre les tâches, ce que le la grande majorité des solutions de planification ne peuvent tout simplement pas fournir.
Les priorités sur les besoins des chantiers complexes peuvent changer et nous devons être en mesure de réagir rapidement pour nous assurer que nous nous concentrons sur les propriétés
qui sont nécessaires pour nos communautés.
Tout ce qui précède peut faire une énorme différence pour votre organisation en étant capable de fonctionner efficacement et de tirer le meilleur parti de l’utilisation de vos ressources.
Cependant, le message clé est que vous pouvez le faire tout en offrant un service de haute qualité à vos résidents dans tous vos domaines et gardez vos communautés, en sécurité et heureuses